top of page

Blog

Soleil et vitamine D : le bénéfice santé

Les premiers rayons du soleil sont importants pour nous. Comme je vous le dit en consultation le manque de soleil est l'un de nos 4 facteurs de risques sur la fluctuation de notre poids !


Le soleil nous permet de synthétiser la vitamine D dont nous avons besoin.



A quoi sert la vitamine D ?


La vitamine D joue un rôle dans le métabolisme de l’adiposité, ainsi que pour fixer correctement le calcium sur nos os. Elle permet aussi de lutter contre le rachitisme. Elle a également un effet protecteur sur les cancers du sein et digestifs, sur les maladies de Crohn, les maladies cardiovasculaires ainsi que métaboliques (diabète et obésité)


Quels sont les impacts d'un manque de vitamine D ?


Le manque de vitamine D peut induire un dysfonctionnement biologiques de la sérotonine (Hormone du Bien être) qui par diminution , augmente l'appétit !


Comment pallier au manque de vitamine D ?


- Au printemps, profitez de mettre le nez dehors quelques soit l'heure, et en été également sauf de 11-16h pour éviter les méfaits du soleil.


- En hiver, avec des cures de sources naturelles tels que l'huile de foie de poisson sous forme de capsules, ou en liquide comme pour nos enfants version adultes que vous retrouvez en pharmacie ou boutiques bio, dans nos plats avec la chair des poissons gras


Alors maintenant que vous savez tout cela, plus d'excuses pour ne pas aller faire une balade, un tour en vélo ou une séance de courses à pied en pleine air car en plus de dépenser des calories, vous réguler votre taux de Vitamine D et donc votre appétit/poids/santé !

Featured Posts
Archive
Follow Me
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey Instagram Icon
bottom of page