Ma pharmacie alimentaire de l'été
En cette période, nos besoins alimentaires sont différents : adaptation au changement alimentaire avec plus de crudités, la fatigue des voyages, la chaleur .
Notre organisme à des besoins importants pour passer la saison en pleine forme.
Voici donc les indispensables pour passer l'été en pleine santé :
- le citron (en cure) à boire en jus tous les matins avant les départs en vacances pour un effet protecteur contre les jambes lourdes et rhinites liées à la climatisation, pour combattre le stress du départ, et apportera une énergie suffisante pendant le trajet.
- les oligo-éléments de soufre et de sélénium (en cure) pour éviter les piqûres de moustiques et les allergies au soleil (sources : noix de brésil, thon en conserve, huîtres, palourdes, poissons gras, œufs et les viandes)
- la vitamine B pour éloigner les moustiques et stimules le métabolisme des neurones (mémoires), et combattre les douleurs d'origines nerveuses.
- le thym (en infusion) comme anti-infectieux et antimycosique
- le gel d'aloès (Aloe vera) en application local pour les coups de soleil, les brûlures et à avaler (1CS/ jour) pour la constipation
- des bâtons d'aubier de tilleul pour garder la ligne à la plage
- la menthe fraîche pour la déshydratation
- les ferments kéfir : cf. articles précédents sur les boissons fraîches de l'été
- Les fruits et les légumes : pour leur fort pouvoir antioxydant et leurs richesses en eau, vitamines et minéraux, idéal en cette saison pour maintenir aussi le bronzage (légumes et fruits de couleurs jaune, orange, rouge )
Vous avez tout pour passer un bon été ! Bonnes vacances à tous !