top of page

Blog

Enfin les premiers jours d'été !


En ces premiers jours d'été, l'envie de profiter de l'extérieur, de manger sain et frais et de prendre soin de soi revient encore plus fort !


Les jours ont rallongé, et toutes les occasions de faire des pique niques ou barbecues sont encore plus d'actualité !


Vous êtes nombreux et nombreuses à vous remettre au sport ou intensifier votre pratique pour être au top pendant vos vacances d'été !


Alors voici mes 5 conseils pour être au top tout en profitant des plaisirs de la vie sur cette période estivale :



  • Buvez 1.5-2l par jour que vous fassiez du sport ou qu'il fasse chaud, le corps a besoin d'être hydraté pour fonctionner au mieux et avoir une belle peau. Aromatisez votre eau avec des quartiers de fruits de saison ou bien de menthe ou concombre pour diverses vertus (antioxydante, diurétique, digestive etc.)

  • Faites le plein de vitamines et minéraux avec vos 5 fruits et légumes par jour ! Ne vous privez pas de cette belle variété que nous offre la saison. De préférence crue, c'est là que vous profitez des meilleures qualités des aliments !

  • Attention aux sauces ! Il faut bien sûr consommer des matières grasses à chaque repas mais favorisez les huiles végétales riches en oméga 3 (colza,isio 4, lin, noisette, noix etc.), elles favorisent le bon cholestérol, hydratent notre peau et nourrissent notre cerveau .

  • Les barbecues ou pique niques oui mais .... ! Les pièges de ces repas sont une consommation plus importante ou concentrée d'aliments trop gras ou salés : donc limitez les sauces, charcuteries, viandes grasses comme les merguez ou viande rouge, chips, produits sucrés et alcool. Faites en sorte d'augmenter vos sources de fibres dans ce type de repas : dips de légumes, salade de fruits, féculents de qualité pour équilibrer ce repas conviviale.

  • Le maitre mot de tout cela : respectez votre satiété ! c'est un réflexe inné qui nous permet de doser naturellement nos volumes de consommation! Lorsqu'il n'est pas écouté et respecté c'est là que les problématiques commencent (mauvaises digestion, prise de poids, perte d'énergie etc.)

Alors maintenant à vous de profiter de cette période entre plaisir et équilibre alimentaire !



Comentários


Featured Posts
Archive
Follow Me
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey Instagram Icon
bottom of page