Ma pharmacie alimentaire du printemps !
En cette période, nos besoins alimentaires sont différents : nettoyage des toxines accumulées l'hiver, réveil de certains organes qui fonctionnent à plein régime etc.
Pour bien commencer cette nouvelle saison, voici mes indispensables :
- La cannelle : en bâtons ou en poudre, je l'utilise dans mes desserts sur des fruits, dans un produit laitier, dans mes plats voire même en infusion. Elle est un excellent tonique, antioxydant et régulateur d'envie sucrée.
- La vitamine C naturelle : je fais le plein de fruits frais de la saison pour réduire la fatigue et être plus performante, si cela ne suffit pas j'utilise éventuellement une cure d'acérola ou de jus d'argousier.
- Les ampoules d'artichaut et radis noir : en cure pour obtenir un drainage et une épuration des toxines/déchets et graisses accumulées l'hiver.
- Le jus de bouleau : en cure pour la détox allié à une hygiène alimentaire saine, pour ses propriétés anti inflammatoires et le nettoyage des articulations.
- Le gingembre et le citron : en morceaux ou en poudre, en frais pour stimuler le système immunitaire. Je l'utilise dans des salades de fruits ou bien en infusion froide à boire dans la journée.
- L'aubier de tilleul : en bâtons pour les tisanes pour drainer et mincir et agir contre la rétention d'eau et les douleurs menstruelles.
- La vitamine D naturelle : en s'exposant quelques minutes par jour aux premiers rayons du soleil ou bien avec nos poissons gras et un petit apport dans nos produits laitiers.
- Le vinaigre de cidre : seul vinaigre au propriété amincissante je l'utilise dans mes premières salades composées ou entrées de crudités de la saison dans la composition de mes vinaigrettes.
Et vous qu'elles sont vos habitudes alimentaires de la saison ? En avez-vous découvertes ?