Le jeûne intermittent !
Vous êtes nombreux à me poser la question sur le jeûne intermittent ou encore jeûne périodique, séquentiel ou intermittent fasting. Alors aujourd'hui je vous réponds en quelques lignes et surtout avec le partage d'un article qui en décrit 4 de manière très simple et surtout qui vous donne les réponses de comment les faire correctement, pour quels bénéfices et surtout quelles contre indications !
Alors comme pour chaque méthode prenez le temps d'en parler avec votre médecin ou votre diététicien(ne) afin d’éviter de faire n'importe quoi et n'importe comment. Votre santé est précieuse préservée la !
Le jeûne correspond soit à une période courte sur laquelle on s’abstient de manger et ensuite on mange sur un laps de temps donné, soit on alterne des périodes de diètes avec des prises alimentaires normales.
La pratique du jeûne ne doit pas se faire dans le but premier de perdre du poids, car restriction alimentaire = sécrétion d'hormone de stress.
Le jeûne doit donc servir expérience ou de prise de conscience que nous mangeons parfois trop et que cela n'est pas bon ni pour nous ni pour la planète.
Les bénéfices d'un jeûne sont :
- mise au repos de l'appareil digestif
-maintient du taux d'hormone de croissance élevé, ce qui ralentit le vieillissement des cellules
-réduit le taux d'insuline et la résistance à l'insuline ce qui permet d'éviter le prédiabete et diabète de type 2.
Voici donc 4 méthodes de jeunes :